Bénéficiaires
- les étudiants boursiers en formation initiale, sans rupture de scolarité et régulièrement inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de Champagne-Ardenne en cycle court, licence ou master.
Conditions
- le statut de boursier : l’étudiant doit bénéficier pour l’année scolaire concernée d’une bourse d’état (tous ministères confondus) et /ou d’une aide FNAU ou d’une bourse régionale paramédicale ou en travail social accordée sous critères sociaux : fournir la notification définitive de l’attribution des bourses sur critères sociaux pour l’année universitaire concernée.
- l’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur de Champagne-Ardenne en cycle court, licence ou master (certificat de scolarité)
- la souscription à une mutuelle complémentaire pour l’étudiant, via une attestation, document type téléchargeable lors de la demande en ligne sur le guide des aides, à faire remplir et viser par l’organisme complémentaire de santé.
Par ailleurs, l’étudiant ne doit pas bénéficier de la Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMU C), ni de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS). Il devra le certifier via une attestation sur l’honneur téléchargeable lors de la demande en ligne sur le guide des aides.
Il devra fournir un RIB ou RIP à son nom pour le versement de l’aide.
Montant
Le montant de l’aide susceptible d’être accordée par le Conseil régional est de 80 € maximum par année universitaire et par étudiant remplissant les conditions, sur présentation des justificatifs et au regard de la cotisation acquittée par l’étudiant (ou pour sa part lorsqu’il relève d’une mutuelle parentale).
En outre, les aides sont attribuées dans la limite des crédits budgétaires annuellement inscrits au titre de ce dispositif.